Pour accompagner les entreprises et les territoires affectés par les mutations industrielles, le Gouvernement a décidé dans le cadre du plan France 2030, de poursuivre les efforts déjà engagés grâce au nouveau dispositif “rebond industriel”, dans une logique de transition et de cohésion territoriale.
L’objectif de cette démarche est d’accompagner les territoires confrontés aux mutations de la filière automobile vers une transition en faveur de véhicule bas carbone.
Les filières du transport, et en particulier la filière automobile, fragilisées par les difficultés d’approvisionnement en composants critiques, font face au défi majeur de la transition vers le véhicule bas carbone, notamment électrique et à hydrogène.
Dans le département des Vosges, l’ensemble des partenaires économiques, les services de l’État et les opérateurs de l’État (ADEME,Banque des territoires, BPI,…) se sont réunis sous la présidence de la préfète, jeudi 20 octobre 2023, afin de renforcer et d’accompagner ce dispositif de transition du véhicule thermique vers le véhicule électrique.
Cette transition accélérée, nécessite d’importants investissements et une refonte en profondeur des filières, est une source d’opportunités et de développement pour certaines entreprises et territoires.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.