Vagney – Une femme de 63 ans hélitreuillée après une chute

Dimanche 22 octobre 2023, vers 15 heures 00, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Xonrupt-Longemer est intervenu avec l’hélicoptère Dragon 67 pour secourir une femme de 63 ans qui avait chuté à proximité de la cascade de La Pissoire sur la commune de Vagney.

Alors qu’elle randonnait avec son mari, elle a chuté de sa hauteur sur un chemin en pierre et souffrait d’un traumatisme à la cheville gauche.

Se trouvant d’un un secteur difficile d’accès, les deux secouristes du PGHM sont intervenus avec le Dragon 67 et ont pris en charge la victime avec les 3 sapeurs pompiers du Syndicat qui se trouvaient également sur place.

La victime a été dans un premier temps hélitreuillée, puis après avoir été examinée par le médecin présent à bord du Dragon 67, elle a été transportée sur le centre hospitalier de Remiremont.