Cyclisme – Tour de France femmes 2024 : une étape entre Remiremont et Morteau annoncée ce mercredi 25 octobre ?

Alors que les deux premières éditions n’ont pas visité les Alpes, le Tour de France femmes devrait le faire en 2024, avec une arrivée au Grand-Bornand le samedi et à l’Alpe d’Huez le dimanche.

Ces deux ultimes étapes feraient office de juge de paix de la troisième édition de l’épreuve qui se déroulera du lundi 12 au dimanche 18 août 2024, dans la foulée des Jeux Olympiques de Paris.

Avant cela, vendredi 16 août 2024, le peloton devrait partir de Remiremont, depuis le Champ-de Mars, pour rejoindre Morteau (Doubs). Les deux villes ont fait acte de candidature en ce sens comme l’avait annoncé Jean-Benoît Tisserand lors du conseil municipal du lundi 25 septembre 2023.

Ce serait une première dans l’histoire de Remiremont. Celle-ci n’a encore jamais accueilli une étape du Tour de France tant masculin que féminin.

D’ores et déjà, le Tour de France femmes 2024 s’élancera pour la première fois depuis l’étranger, exactement depuis Rotterdam, aux Pays-Bas, qui accueilleront les trois premières étapes étalées durant les deux premiers jours de course.

L’ensemble du parcours sera officiellement connu ce mercredi 25 octobre, au Palais des Congrès à Paris, en même temps que celui du Tour de France hommes.

D.J.