Saint-Etienne-lès-Remiremont – Une réunion pour s’informer sur les aides à la rénovation jeudi 02 novembre 2023

Quand on souhaite rénover son habitation, il est souvent bien utile d’être conseillé : aides financières potentielles, professionnels habilités, meilleures solutions de rénovation. Les habitants des 10 communes du territoire de la CCPVM sont donc conviés à une réunion destinée à les informer sur le Service France Rénov’.

Cette réunion se tiendra jeudi 2 novembre 2023 à 18 heures 00 en salle du restaurant scolaire, 31 route du Xennois, à Saint-Étienne-lès-Remiremont.

La rencontre sera l’occasion d’informer les participants, mais sera également propice aux échanges entre les habitants, le conseiller France Rénov’ et la Communauté de Communes.

Au programme :

– Présentation du service

– Les dispositifs d’aides pour un projet de rénovation énergétique

– Le principe de « Mon Accompagnateur Rénov’ »

– Les évolutions pour 2024

– Alerte sur les démarchages

LE CONTEXTE DE CETTE RÉUNION.

Le Service France Rénov’ existe depuis juillet 2022 au sein de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales. Un conseiller dédié est disponible pour les habitants du territoire, par téléphone majoritairement mais également lors d’une permanence physique qui a lieu le premier mercredi du mois à la Maison France Services de Remiremont – 26 rue Charlet.

Il a pour mission d’informer, de conseiller et d’accompagner les porteurs de projet de rénovation dans leurs démarches.

Les permanences et contacts :

Le Service de conseil France Rénov’

Le Conseiller France Rénov’ :

Florent Langlade – francerenov.hautesvosges@soliha.fr – 03 29 22 50 10.