Le salon de la voiture de course rétro quitte Gérardmer pour Remiremont les 27 et 28 avril 2024

Organisé depuis deux décennies à Gérardmer, l’événement quitte la perle des Vosges pour rejoindre… la belle des Vosges où il sera accueilli au Palais des Congrès.

Ticket gagnant pour la cité des chanoinesses, l’expression n’est pas anodine, puisque le transfert de cette manifestation repose sur une question financière. En effet, suite à la hausse conséquente – du simple au double à vrai dire – des tarifs de location de l’Espace Lac, il n’y aura pas de salon de la voiture de course rétro dans la perle des Vosges en 2024, annonce l’association « Gérardmer Auto Passion ».

Une décision qui n’a pas été facile à prendre par les organisateurs, surtout après plus de vingt années de présence de l’événement au même endroit. Thierry Desjeunes, le président de « Gérardmer Auto Passion » souligne notamment : « pour faire face à une hausse des prix, essentiellement en matière d’assurances et de transports, nous avions déjà été contraints, en 2022, de passer le prix du billet d’entrée à 6 € ». Et de préciser à la suite : « il était donc hors de question de l’augmenter à nouveau en acceptant ainsi cette hausse démesurée qui mettrait en péril la vie de notre association, financièrement autonome, il est bon de le rappeler ».

Un virage bien négocié avec la municipalité romarimontaine.

Le président de « Gérardmer Auto Passion » explique encore : « l’idée de mettre la clé sous la porte a traversé notre esprit un court instant, mais notre passion automobile restant la plus forte, nous avons rebondi rapidement ». En effet, puisque l’association « Gérardmer Auto Passion » a aujourd’hui le plaisir d’annoncer que le salon de la voiture de course rétro aura bien lieu les 27 et 28 avril 2024, l’événement étant transféré au Palais des Congrès romarimontain, « la municipalité de Remiremont se faisant une joie de nous accueillir » souligne l’organisation.

Une manifestation qui se déroulera dans le même esprit que les précédentes éditions gérômoises, avec de surcroît quelques nouveautés : des voitures en plus grand nombre, un thème principal (qui reste à dévoiler) et de nombreux invités qui viendront parler de leur passion.

Pour sûr, ce salon de la voiture de course rétro s’inscrira comme une nouvelle manifestation phare dans la cité des chanoinesses. Une excellente nouvelle quand on sait le nombre de visiteurs passionnés par les belles mécaniques sportives, qu’elles soient championnes, avaleuses de kilomètres ou encore de séries limitées. Autant de stars toujours aussi dans le coup ! Le week-end des 27 et 28 avril est donc à cocher dès maintenant sur les agendas 2024.

Denis Philippe.

Photographies par l’association « Gérardmer Auto Passion ».