CCPVM – Concours de dessin “Dessine-moi les JO de Paris 2024”

À l’occasion de l’Olympiade Culturelle de Paris 2024, la Médiathèque intercommunale Le Cercle et le Service Intercommunal des Sports de la CCPVM organisent un concours de dessin sur le thème des Jeux Olympiques de Paris 2024, du 14 novembre 2023 au 16 mars 2024 au plus tard.

Les participants, répartis en 3 catégories, UNE ŒUVRE INDIVIDUELLE, UNE ŒUVRE COLLECTIVE, UNE ŒUVRE SCOLAIRE, devront déposer un dessin (technique au choix) sur PAPIER AU FORMAT A3 maximum à la MÉDIATHÈQUE de Remiremont (Place Jules Méline), pendant les heures d’ouverture.

La technique de réalisation est libre, pourvu que le thème et le format de l’œuvre (29,7 x 42 cm) soient respectés.

LES THÈMES À RESPECTER :

– La notion de grande fête mondiale du sport olympique et paralympique à Paris en 2024

– Les 3 valeurs essentielles de l’olympisme : excellence, amitié, respect.

Les dessins lauréats (1 par catégorie) se verront intégrés à une fresque géante réalisée par l’artiste graffeur SAKEW https://www.sakew.fr/ sur les murs du local du club de canoë-kayak GESN situé au stade des Perrey à Saint-Nabord.

DÉROULEMENT DU CONCOURS :

30 dessins respectant tous les critères énoncés précédemment seront retenus par les membres du jury (10 dessins par catégorie).

Ils seront exposés à la médiathèque intercommunale Le Cercle à Remiremont du 02 avril au 18 mai 2024.

Le public aura la possibilité de voter pour son dessin préféré dans chaque médiathèque par le biais d’un bulletin nominatif unique jusqu’au 11 mai.

Pour désigner un gagnant par catégorie, les votes sont répartis comme suit :

– 60% vote du jury

– 40% vote du public

REMISE DES PRIX :

La remise des prix se déroulera à la médiathèque de Remiremont le samedi 18 mai 2024 à partir de 16H au cours d’une célébration festive.

RÈGLEMENT COMPLET DU CONCOURS :

https://www.saint-nabord.fr/…/reglement-concours-dessin…

ATTENTION : un formulaire d’autorisation parentale en fin de règlement est à remplir et à remettre à la médiathèque en même temps que le dessin.

Laisser un commentaire