Au cours de ces derniers mois, les rues des Frères Bexon et du Capitaine Poirot auront été impactées par des travaux d’adduction d’eau. En premier lieu, au printemps dernier avec la reprise de branchements concernant notamment 18 habitations situées sur la commune de Saint-Nabord – jusque là raccordées sur le réseau romarimontain – (notre article du 20 avril 2023) et actuellement avec le remplacement de la conduite principale de Remiremont qui a démontré son état de vétusté à l’issue des ouvrages printaniers.
Engagés ces dernières semaines, ces ouvrages représentent un travail conséquent et les équipes de l’entreprise Péduzzi de Saint-Amé sont à pied d’oeuvre afin de finaliser le chantier dans les meilleurs délais. Un chantier obligeant une circulation alternée et par conséquent régulée par des feux tricolores au niveau de la rue du Château (côté Remiremont) et de la rue des Provinces (côté Saint-Nabord).
Les riverains impactés par les ouvrages prennent, quant à eux, leur mal en patience, sachant que le chantier actuel fait partie d’un gros imprévu pour la municipalité romarimontaine. En effet, les rues concernées auraient dû recevoir un enrobé tout neuf depuis cet été, chose qui n’a pu se faire puisqu’il a fallu rouvrir les chaussées.
Conscient de ce désagrément, Roger Bourcelot, adjoint aux travaux, tient à rassurer : “un nouvel enrobé sera posé après la fin des ouvrages actuels rue des Frères Bexon et du Capitaine Poirot. Nous en profiterons même pour reprofiler en partie la rue du Canton dans sa portion comprise entre le passage du Sergent Fleurette (au niveau du bar l’Acoustique) pour rejoindre la rue des Frères Bexon. Sera également concernée en partie la rue du Tir” nous a précisé l’élu.
Denis Philippe.



