Le mois de mai, avec ses nombreux jours fériés, est propice aux sorties dans le massif. C’est pourquoi la gendarmerie des Vosges multiplie les contrôles dans le but de sécuriser les axes routiers et réprimer les comportements dangereux.
Au cours de ce week-end prolongé, les militaires de la brigade motorisée de Saint-Dié-des-Vogses ont ainsi mis en place plusieurs postes de contrôle dans les cols de Saales, de la Schlucht et du Haut-du-Bois, ainsi que sur la commune de Xonrupt-Longemer.
Parmi les différentes infractions relevées, 11 rétentions immédiates du permis de conduire pour excès de vitesse ont été réalisées et 4 grands excès de vitesse ont été constatés : 3 motos ont été contrôlées à 154 kilomètres/heure, 153 kilomètres/heure et 146 kilomètres/heure pour une vitesse limitée à 80 kilomètres/heure et une voiture sportive à 175 kilomètres/heure pour 80 kilomètres/heure.
La gendarmerie des Vosges rappelle qu’un motard et un conducteur ont perdu la vie sur les routes vosgiennes au cours des 4 derniers jours.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.