Vagney – 3 soirées événement au Théâtre de Verdure, les 27, 28, 29 juin 2024

Le Théâtre de Verdure a ouvert ses portes le 7 juin dernier ! Les 27, 28, 29 juin 2024, 3 dates événement avec la programmation de la nouvelle création de la Cie Le Plateau Ivre : « L’envers des mousses ».

Les jeudi 27, vendredi 28, samedi 29 juin 2024.

À 19 heures 00 : Repas thématique sur les mousses : Mezzé Végétarien (16 euros pour les adultes, 12 euros pour les enfants, sur réservation).

À 19 heures : « Le réveille des mousses ». Impromptus musicaux avec Chantal Laxenaire. Gratuit.

À 21 heures 00 : « L’envers des mousses », spectacle déambulatoire à la tombée de la nuit.

La création 2023 de la compagnie Le Plateau Ivre. Théâtre, magie, objet, musique, vidéos, installations.

12, 10 ou 8 euros.

Durée : 2 heures / Tout public dès 7 ans.

Texte : Karin Serres. Création collective.

Équipe au plateau : Tristan Bordmann, Denis Cartier ou Guillaume Cabrera (en alternance), Marie Denys, Laure Hieronymus, Philippe Orivel, Pierre-Marie Paturel, Hélène Tisserand.

Le monde végétal porte en lui un véritable endroit de perméabilité entre le réel et le fantastique. Avec « L’envers des mousses », la compagnie invite les spectateurs à une expérience collective et sensorielle de la tombée du jour à la nuit. « L’envers des mousses » nous ressemble, en plus végétal. L’envers des mousses a toujours été là, sous les mousses, sous l’humus, partout (…). L’envers des mousses, c’est un peuple vivant né en même temps que l’humanité, une peuplade tranquille et douce qui vit dans l’ombre, cachée ».

Film de présentation de « L’envers des mousses ».

https://www.youtube.com/watch?v=BJaDVIeCcSo&t=30s

Teaser de « L’envers des mousses » :

Teaser de la 20ème saison du Théâtre de Verdure :

Informations pratiques :
Adresse :
Cie Le Plateau Ivre / Théâtre de Verdure
Rue des angles, 88120 Vagney – France
Bar et restauration sur place
Tout au long de l’été, les espaces bar et restauration sont ouverts avant, après et entre les spectacles.

Renseignements et réservations :
T. : 06 59 48 89 44
http://www.leplateauivre.com
http://www.facebook.com/leplateauivre.

Billetterie :
Au Théâtre de Verdure, ouverte 1 heure avant le début du spectacle.
Carte bancaire, chèques ZAP et Pass culture acceptés.