Jeudi 26 septembre 2024, les secours ont été appelés à 7 heures 34 sur la Départementale 166 à Baudricourt pour un accident mortel entre une voiture et un semi remorque. Un automobiliste est venu percuter un poids lourd survenant en sens inverse.
Le camion a trainé la voiture sur plusieurs dizaines de mètres. Bloqué dans l’habitacle et victime d’un arrêt cardiaque, cet homme de 93 ans n’a pas survécu à ses blessures malgré plusieurs tentatives de réanimation.
Il était déjà décédé lorsque la longue opération de désincarcération a permis de le libérer.
Souffrant de douleurs dorsales, le conducteur du poids lourd, âgé d’une cinquantaine d’années, a été transporté au centre hospitalier de Neufchâteau.
Durant l’intervention des secours, la circulation a été déviée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Une dizaine de véhicules et 25 sapeurs-pompiers ont été engagés.
D.J.
