Samedi 16 novembre 2024 à Coussey, des coups de feu ont été tirés vers 1 heures 30 en direction d’un bar-hôtel-restaurant situé sur la place Jeanne d’Arc. Deux personnes à l’intérieur de l’établissement ont été blessées.
Deux coups de fusil ont été tirés à travers les vitres et deux personnes ont été blessées, en l’occurrence des clients : un homme d’une soixantaine d’années et une jeune femme de 19 ans. Cet homme a été blessé au visage et la fille au niveau de l’épaule, les deux par des éclats de plombs.
A cette heure, les circonstances et le motif de ces coups de feu ne sont pas connus. L’auteur des tirs était en cours d’identification et n’avait pas encore été interpellé ce samedi matin.
Une enquête en flagrance pour tentative de meurtre a été ouverte, elle est menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Neufchâteau.
