La Bresse – 80e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 : une journée de commémoration et de mémoire

À l’occasion du 80e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, les communes de La Bresse et de Cornimont ont organisé une cérémonie commémorative.  

Le jeudi 8 mai 2025, la commémoration a débuté à 8 heures 45 à La Bresse avec le dépôt de gerbes au Monument aux morts en présence des élus, anciens combattants et associations patriotiques  venus nombreux pour rendre hommage aux victimes de la Seconde Guerre mondiale. 

La cérémonie s’est poursuivie à Cornimont avec un rassemblement à 9 heures 15 devant le parvis de  l’église, suivi à 9h30 d’une messe en hommage aux victimes des guerres. À 10 heures 30, un rassemblement a eu lieu devant le monument aux morts, marqué par la lecture officielle et le dépôt de gerbes. La matinée s’est conclue autour d’un vin d’honneur à la Salle des Fêtes à 11 heures 00.

En fin d’après-midi, la traditionnelle cérémonie en hommage aux goums marocains s’est tenue  au Col de la Croix des Moinats, suivie d’un vin d’honneur à la mairie, clôturant ainsi cette jour née de souvenir patriotique.