Course de montagne – MaĆ«la Didier se place sur le Gletscher Trail en Autriche

Samedi 19 juillet 2025, MaĆ«la Didier, sous les couleurs du ski-club La Bressaude, a rĆ©alisĆ© une belle performance en prenant la 6ᵉ place chez les fĆ©minines du Gletscher Trail de 42 kilomĆØtres, une Ć©preuve particuliĆØrement exigeante disputĆ©e Ć  Obergurgl, dans la vallĆ©e de l’Ötztal, en Autriche.

Le Gletscher Trail 42 kilomĆØtres est l’une des courses de montagne les plus techniques du Tyrol autrichien. Long de 42,5 kilomĆØtres pour 2.800 mĆØtres de dĆ©nivelĆ© positif, le parcours se dĆ©roule entiĆØrement en haute altitude, entre 2.000 et plus de 3.000 mĆØtres. Les coureurs doivent franchir des zones glaciaires, traverser des passages aĆ©riens, et gĆ©rer des conditions climatiques changeantes. Le point culminant se situe au refuge du Ramolhaus (3 006 m), aprĆØs une longue ascension par des sentiers escarpĆ©s.

Une 6ᵉ place mĆ©ritĆ©e… malgrĆ© la maladie.

AlignĆ©e sur cette Ć©preuve pour la premiĆØre fois, MaĆ«la Didier, ancienne athlĆØte en combinĆ© nordique, est restĆ©e fidĆØle Ć  son esprit de compĆ©titrice. Bien qu’elle ait pris le dĆ©part malade, elle a su gĆ©rer son effort avec dĆ©termination pour boucler l’épreuve en un peu plus de 7 heures, dĆ©crochant ainsi une superbe 6ᵉ place au classement fĆ©minin. Ce n’était pas le temps qu’elle s’était fixĆ©, mais MaĆ«la a puisĆ© au plus profond d’elle-mĆŖme pour franchir la ligne d’arrivĆ©e, portĆ©e par la volontĆ© de ne rien lĆ¢cher.