Massif vosgien – Un vététiste gravement blessé après une chute au bikepark

Lundi 04 août 2025, les secours ont été appelés à 10 heures 30 au bikepark du Lac blanc. Un vététiste de 60 ans utilisait la piste rouge lorsqu’il a fait une chute sur la tête et s’est gravement blessé alors qu’il était casqué. Il a perdu connaissance mais pas l’usage de ses bras et de ses jambes lorsqu’il a été héliporté en urgence absolue vers le centre hospitalier Hautepierre de Strasbourg. Ce Meurthe-et-Mosellan a été secouru par les sapeurs-pompiers spécialisés en montagne et les gendarmes du peloton de haute-montagne d’Hohrod.

D.J.