Saint-Etienne-lès-Remiremont – La Régie des Eaux de la CCPVM a intégré ses nouveaux locaux !

Depuis quelques semaines, les services Eaux et Assainissement de notre territoire ont intégré de nouveaux espaces.

L’ensemble de l’équipe, administration, travaux et exploitation, est désormais situé secteur du Vélodrome (proximité de la voie verte, après le plan d’eau) : 12 rue du Vélodrome à Saint-Étienne-Lès-Remiremont. 03 55 22 81 40 / eau-assainissement@ccpvm.fr.

Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (16h le vendredi).

Raccordement, accès à l’eau potable, réseaux d’assainissement, factures, prélèvements, etc., les agents sur place et sur le terrain sauront répondre à vos interrogations, prendre en charge vos sollicitations ou vous rediriger vers les services compétents.

LE SERVICE « EAUX ET ASSAINISSEMENT » EN QUELQUES MOTS

La compétence Eaux et Assainissement a été officiellement transférée en janvier 2025 des communes vers la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales. Après quelques mois d’adaptation, d’ajustement et de coordination, tout le fonctionnement est désormais en place. Un service globalement géré par la Régie des Eaux, mais qui fonctionne néanmoins différemment selon la commune dans laquelle vous habitez.

8 communes sont gérées directement par la Régie des Eaux : Dommartin-Lès-Remiremont / Éloyes / Girmont-Val d’Ajol / Le Val-d’Ajol / Saint-Amé / Saint-Étienne-Lès-Remiremont / Saint-Nabord / Vecoux.

Voir informations ci-dessus.

2 communes sont gérées en délégation de service public :

Remiremont : SAUR
Zone Inova 3000 10 rue d’Oncourt 88150 THAON-LÈS-VOSGES – 03 55 66 45 00
Mardi et jeudi de 9h à 12h – mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

> Plombières-Les-Bains : SUEZ
12, rue Léo Valentin 88000 EPINAL – 09 77 40 84 08
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00 (16h30 le vendredi)

Plus d’informations sur la Régie des Eaux : https://www.ccpvm.fr/au-quotidien/eau-et-assainissement/.