Remiremont – La conseillère départementale Valérie Jankowski sera candidate aux élections municipales

La campagne des élections municipales est bien calme à Remiremont où aucune liste ne s’est pour l’instant déclarée pour affronter celle de Jean-Benoît Tisserand, maire sortant et candidat à sa succession. Celui-ci dévoilera peu à peu ses colistiers à partir de ce lundi.

« Ce sera une équipe à la fois expérimentée et renouvelée à 40 % » a annoncé le maire, lors de sa déclaration de candidature sur les réseaux, le 21 janvier 2026.

Dans ces 40 %, apparaîtra de source sûre le nom de Valérie Jankowski. Celle-ci est entrée en politique depuis 2015 en étant élue avec François Vannson au poste de conseillère départementale du canton de Remiremont. Ensuite, le binôme Valérie Jankowski-François Vannson a été réélu lors des élections cantonales de 2021.

A présent, Valérie Jankowski sera également candidate pour rejoindre le conseil municipal de Remiremont lors du scrutin du 15 mars 2026 et sur la liste du maire sortant. Sur les 29 candidats menés par Jean-Benoît Tisserand, elle en sera la première femme en occupant la seconde position et elle sera suivie du sénateur Jean Hingray en troisième position. Jean-Benoît Tisserand, Valérie Jankowski et Jean Hingray, tel sera le tiercé de tête de la liste « Agir pour Remiremont ».

D.J.

Jean-Benoît Tissserand avec à ses côtés Valérie Jankowski et Jean Hingray, le tiercé de tête de la liste du maire sortant. Photographie d’archives Christian Schirm.