Boucherie – Deux apprentis vosgiens qualifiés pour la finale nationale « Un des Meilleurs Apprentis de France »

La sélection régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) en boucherie s’est tenue mercredi 25 mars 2026. Organisée à l’échelle du Grand Est, cette épreuve d’excellence a réuni cinq apprentis issus des territoires de l’ancienne Lorraine, de l’Alsace et de la Champagne-Ardenne.

À l’issue de cette sélection, deux jeunes talents se sont particulièrement distingués : Félix Lohmuller et Jules Reneaux.

Tous deux apprentis au CMA Formation Épinal, ils représenteront fièrement la région Grand Est lors de la finale nationale, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin prochains à Vannes.

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) est une référence nationale qui valorise l’excellence, la rigueur et le savoir-faire des jeunes en formation dans les métiers de l’artisanat. En boucherie, il met en lumière des compétences techniques de haut niveau, mais aussi la passion et l’engagement de toute une nouvelle génération d’artisans.

À travers ces parcours exemplaires, la CMA Grand Est réaffirme son engagement en faveur de la formation et de la transmission des savoir-faire, en accompagnant chaque année des centaines de jeunes vers les métiers de l’artisanat.

Laisser un commentaire