Au fil des années, le succès des traditionnels Champs Golot reste intact. Ce mardi 22 avril 2026, une cinquantaine d’embarcations toutes aussi originales les unes que les autres ont admirablement vogué au fil de l’eau le long des bassins installés sur le parvis de l’hôtel de ville.
Moussailons et matelots ont participé et toutes les embarcations confectionnées selon le règlement en vigueur. Avec des emballages de briques de lait, pots de yaourts et produits fromagers ont effectué un parcours sans encombre. Un spectacle admirable sous le regard attendri des parents et autres spectateurs.
Durant les heures précédentes, l’ensemble des réalisations étaient exposées en attendant le passage du jury. Au terme de sa délibération, le jury a ainsi désigné Amélie et Elisa Hutter, 8 et 10 ans, au titre d’Amirales de cette édition 2025 avec l’embarcation La Maison du Pêcheur. Des mains du maire Jean-Benoît Tisserand, ils ont reçu officiellement la coiffe du nouvel amiral lors de la cérémonie de remise des prix qui avait lieu au centre culturel Gilbert Zaug en présence des membres du jury, de plusieurs élus du conseil municipal et des chevilles ouvrières dans l’organisation de ces Champs Golot.
Au cours du palmarès, chaque enfant était invité à venir sur la scène du centre culturel. Derrière, Gabin Marcot, 11 ans, finit deuxième avec l’embarcation Mario Kart, Gabin Kouchner, 10 ans, troisième avec l’embarcation L’équipage du laitier, Louise Marcot, 9 ans, quatrième avec l’embarcation Le concours de gym, Lilyo Pinto Durupt, 9 ans, cinquième avec l’embarcation Lait Land Parc.
Après les dix premiers, tous les autres candidats ont terminé ex-aequo à la onzième place.
Tous ont reçu des bons d’achat, livres et jeux. Les Champs Golot, une tradition qui a du bon et qui se perpétue pour le bonheur des enfants et de leurs parents.
Photographies par Jean-Claude Olczyk.
