Saint-Amé – Handicap : la directrice et le directeur-adjoint quittent le foyer Tremplin

Dans un courriel adressé aux proches des résidants et aux personnels, le conseil d’administration de l’association Tremplin annonce le prochain départ de la directrice et du directeur-adjoint.

Dans un courriel adressé aux familles le 6 mai 2026, le conseil d’administration de l’association Tremplin annonce sans en préciser les raisons, la cessation de fonctions de sa directrice, Blandine Adam. Celle-ci avait été promue en interne à l’automne pour succéder à Pascal Collin, avant l’assemblée générale extraordinaire du 6 novembre 2025. Ce dernier, resté durant quelques mois directeur-adjoint  des  foyers, les quittera également après 22 années de service.

Blandine Adam, qui avait été présentée aux familles comme « pleinement préparée à cette fonction par la connaissance fine de la structure et sa vision des enjeux à venir », change d’orientation quelques mois après sa nomination. Ce sera la seconde réorganisation managériale en 6 mois dans cette structure médicosociale, dont l’association gestionnaire a également modifié ses statuts récemment, les adhérents familiaux étant désormais des sympathisants.

Le conseil d’administration indique que « dans ce contexte,  le Département a engagé une réflexion sur l’avenir de l’association ». Ce sont en effet les conseils départementaux qui financent les services d’hébergement des personnes en situation de handicap et exercent de fait une forme de tutelle administrative et financière.

Les recrutements d’un.e responsable de site et d’un nouveau chef de service sont prévus d’ici au 15 juin 2026, date de la cessation de fonction de la direction actuelle.

Laisser un commentaire