La solidarité sera à l’honneur à Saint-Etienne-lès-Remiremont avec la venue exceptionnelle du spectacle « Sourires d’Ukraine », présenté pour la première fois dans la commune.
Organisé par l’association Liouba Lorr’Ukraine avec le soutien de la municipalité, ce concert solidaire a pour objectif de venir en aide aux enfants ukrainiens victimes de la guerre. L’intégralité des participations libres recueillies lors de la soirée sera consacrée à cette cause.
Pendant près de deux heures, le public pourra découvrir un spectacle riche en émotions mêlant danse, chant et arts du cirque.
Véritable hommage aux traditions et au folklore slaves, « Sourires d’Ukraine » réunira près de cinquante jeunes artistes issus des meilleures écoles de danse du nord de l’Ukraine.
Sur scène, danseurs, chanteurs, acrobates et contorsionnistes enchaîneront des numéros spectaculaires dignes des plus grands cabarets, offrant aux spectateurs un moment de partage, d’émerveillement et de découverte culturelle.
Malgré les difficultés liées au conflit, ces jeunes talents ont choisi de porter haut les couleurs de leur patrimoine culturel à travers la France. Accompagnés de jeunes chanteurs formés dans les meilleurs conservatoires ukrainiens, ils proposeront un spectacle alliant virtuosité, énergie et émotion.
Une buvette ainsi qu’un stand d’artisanat traditionnel ukrainien compléteront cette soirée.

