Alcoolisé, sous stupéfiants et sans permis, il provoque un accident et menace les gendarmes

Un grave accident de la circulation s’est produit ce lundi 6 juillet 2026, peu après 9 heures, sur l’autoroute A31, dans le sens Nancy-Dijon.

Les autorités ont été alertées après le signalement d’un automobiliste circulant à très vive allure. Plusieurs unités de gendarmerie ont été mobilisées afin d’intercepter le véhicule.

À hauteur de Robécourt, le conducteur a percuté une caravane tractée par une camionnette. Sous la violence du choc, sa voiture s’est retournée et a terminé sa course sur le toit.

Le conducteur, blessé au visage, a été pris en charge par les secours. Les occupants de la camionnette, un adulte et un mineur, ont également été légèrement blessés.

À l’issue des premières constatations, le conducteur à l’origine de la collision, un ressortissant allemand de 32 ans, a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour outrage, rébellion et menaces de mort répétées envers les forces de l’ordre, conduite sans permis et les dépistages réalisés se sont révélés positifs aux stupéfiants ainsi qu’à l’alcool. De plus, ce trentenaire faisait l’objet d’une interdiction de circuler sur le territoire français.

L’accident a entraîné d’importantes perturbations de la circulation sur l’A31, avec la formation d’un bouchon dans le sens Nancy-Dijon. Après l’intervention des secours et l’évacuation des véhicules accidentés, la circulation a pu reprendre normalement aux alentours de 11 heures 20.

Laisser un commentaire