Saint-Etienne-lès-Remiremont – À la découverte des papillons avec la CCPVM samedi 25 juillet 2026

Une sortie nature ouverte à tous est proposée le samedi 25 juillet à Saint-Étienne-lès-Remiremont dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité. Une occasion de découvrir les papillons et de mieux connaître la richesse naturelle des Vosges Secrètes.

La Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM) poursuit son travail de sensibilisation à la biodiversité en proposant un inventaire participatif consacré aux papillons.

Cette animation permettra aux participants de partir à la rencontre de ces insectes emblématiques, accompagnés par un expert qui partagera ses connaissances sur les différentes espèces présentes sur le territoire. Entre observation, découverte et promenade en pleine nature, cette sortie sera l’occasion d’apprendre à mieux identifier les papillons et de contribuer à l’amélioration des connaissances sur la biodiversité locale.

Le rendez-vous est fixé samedi 25 juillet, de 10 h à 12 h, à Saint-Étienne-lès-Remiremont, à l’Espace de la Moutière. Le départ se fera depuis le parking de la salle multi-activités « Espace Pont des Fées ».

Cette animation est gratuite et ouverte à tous. Les inscriptions sont obligatoires auprès de la CCPVM au 06 13 10 41 00 ou par courriel à environnement@ccpvm.fr.

Petits et grands sont invités à venir observer, apprendre et participer à la préservation du patrimoine naturel des Vosges Secrètes.

Laisser un commentaire