Une nouvelle exposition est à découvrir cet été à Remiremont. Jusqu’au 15 août 2026, l’artiste Olivier Morel-Jean présente une série de 20 peintures inspirées de 20 poèmes du poète de la Renaissance Maurice Scève.
Réalisées sur carton, les œuvres se distinguent par leurs couleurs vives et leur caractère singulier, proposant une interprétation picturale originale de l’univers poétique de l’auteur.
L’exposition est répartie sur deux sites : le hall d’accueil de la mairie de Remiremont et les Halles Le Volontaire, permettant aux visiteurs de découvrir ce parcours artistique au fil de leurs déplacements en centre-ville.
Accessible gratuitement et ouverte à tous, cette exposition invite à une rencontre entre peinture et poésie, offrant une parenthèse culturelle au cœur de la cité des Chanoinesses.
