La marche solidaire « Gérardmer en Rose » revient dimanche 18 octobre 2026 pour une 7e édition organisée par la délégation de la Ligue contre le cancer de Gérardmer, avec le soutien de la Ville. Cet événement vise à sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein et à mobiliser les participants autour de cette cause.
Ouverte à tous, la manifestation proposera trois parcours adaptés aux envies de chacun : une marche de 4 km, un circuit de 8 km autour du lac et un parcours de 8 km en trail.
Le départ sera donné à 10 h, place du Vieux-Gérardmer. Les inscriptions pourront être effectuées le samedi de 15 h à 18 h, puis le dimanche à partir de 8 h 30.
La participation est fixée à 10 € avec un article rose, ou 3 € sans article rose.
Au-delà de l’activité sportive, cette journée entend rappeler l’importance du dépistage précoce et de la prévention. Elle s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose, mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein.
Renseignements : 06 48 23 93 14.
Les organisateurs invitent habitants et visiteurs à participer nombreux à ce rendez-vous solidaire, placé sous le signe de la prévention, du partage et de la mobilisation collective.
