À Cornimont, les vacances de la Toussaint seront placées sous le signe d’Halloween. Plusieurs animations sont proposées aux enfants et aux familles, entre ateliers créatifs, escape game et soirée à thème.
L’association des Petits Counehets donne rendez-vous au public vendredi 30 octobre, de 15 h à 18 h, à la salle polyvalente de Cornimont. Au programme : un sentier des ténèbres, différents stands et un goûter déguisé pour les enfants.
Les amateurs de loisirs créatifs pourront participer à des ateliers « Scrap’ vacances Halloween », animés par Lalie Bonbeck, les jeudis 22 et 29 octobre, de 14 h à 16 h 30, à l’ESCP, place de la Pranzière. L’inscription est obligatoire, avec une participation d’un euro et l’adhésion à l’association.
Un escape game intitulé « Soigner la licorne », destiné aux enfants à partir de 3 ans, est également organisé les 23, 28, 29 et 30 octobre. Les participants devront aider à sauver la licorne en se déguisant en sorciers et sorcières. Les séances se dérouleront à l’ESCP, place de la Pranzière. Les inscriptions sont possibles au 03 29 25 42 83.
Enfin, mercredi 28 octobre, un atelier Halloween en famille permettra de réaliser des décorations à partir de photographies fantômes, de toiles d’araignées et de champignons, avant de partager un goûter.
Une soirée « Ados Loup-Garou » est également annoncée à partir du vendredi 30 octobre, pour les jeunes dès 12 ans. Les places sont limitées et une adhésion ainsi qu’une participation symbolique sont demandées. R
