Remiremont – Des séjours de classes d’environnement subventionnés par la Ville

L’épanouissement des enfants fréquentant les écoles primaires passe par l’organisation de classes d’environnement. Chaque année, des établissements scolaires se portent candidats et la ville apporte son soutien en matière de financement sous forme d’une subvention. Pour 2019, c’est une aide de 4.770 € qui sera ainsi répartie au profit des écoles de la Maix et de Saint-Romaric.

A La Maix, ce sont deux déplacements de deux jours chacun qui seront ainsi appuyés. L’école a choisi d’aborder le thème du Moyen Age « sur les pas des Chevaliers ». Mini séjours en direction du centre « La Fermeraie » à Luttenbach près de Munster (68). Des escapades programmées les 6 et 7 mai 2019 pour les classes GS / CP et les 9 et 10 mai pour les classes de CE 2.

Du côté de Saint-Romaric, c’est le thème de la citoyenneté éco-responsable et de la découverte de l’éco-système qui a été inscrit au programme. Les enfants se rendront au centre « La Maison d’Ici » à Les Voivres (88). Là aussi, deux mini séjours sont prévus : les 29 et 30 avril pour les classes de CP / CE 1 et CE 2 et les 2 et 3 mai pour les classes de PS / MS / GS.

Le printemps des enfants s’annonce enrichissant à souhait.

Article participatif de Denis Philippe.