Ski de fond – Cinq podiums et une victoire pour les Vosgiens aux championnats de France U17 !

A l’occasion de la deuxième journée des championnats de France U17, ce dimanche à Prémanon sur le stade des Tuffes, les jeunes Vosgiens se sont brillamment comportés pour truster les premières places au sein de leurs années d’âge. Au programme, des sprints en style classique et dès la qualification, la relève du massif posait de solides bases pour les phases finales. “Les quarts de finale s’enchaînent bien, nos jeunes skieurs sont bien concentrés et veulent jouer aux avant-postes !” se réjouit le CTS Annick Vaxelaire.
Sprints féminins.
Une finale U17 première année avec trois Vosgiennes. Victoire de Coline Schweitzer (SC Ranspach) devant Amélie Gilet (SC Vagney-Rochesson) 2e et Paola Ponta (SC Vagney-Rochesson) 5e. Marine Grosjean (AS GSN) se classe 11e.
Dans la finale U17 deuxième année, Maelle Veyre (Alpes de Provence) l‘emporte à l’issue d’une belle bagarre avec la Mont-Blanaise Julie Pierrel et deux Vosgiennes : Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) 3e et Émilie Jaeggy (SC Ranspach) 4e.
Sprints masculins.
Sur la finale U17 première année, après une bonne qualification, Mathurin Vauthier (ASGSN) finit à une belle 3e place derrière un Suisse et un Savoyard. Mario Poirot (AS GSN) termine 11e.
Sur la finale U17 deuxième année, Mattéo Correia (SC La Bressaude) échoue au pied du podium à la 4e place, au terme d’une finale à rebondissements. Lilian Vaxelaire (SC La Bressaude) est 21e et Julien Herrgott (SC Ranspach ) 28e.
Course individuelle.
Samedi, lors de la mass-start en skating, Coline Schweitzer (SC Ranspach) a pris la troisième place en conclusion d’une grosse bataille, et la première de son année d’âge, derrière la Mont-Blanaise Julie Pierrel et Maelle Veyre (Alpes de Provence). Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) la suit à la 4e place. Sa camarade de club Amélie Gilet finit 11e.
Chez les garçons, une belle bagarre pour le finish n’à malheureusement pas tourné à l’avantage de Mattéo Correia (SC La Bressaude) suite à un accrochage avec un Dauphinois. Au final, une belle 4e place pour Mattéo et une encourageante 15e place pour Mathurin Vauthier (AS GSN), Mario Poirot se classe 25e.
Prochaine étape début février sur le plateau des Glières.
D.J.