
Pas de chance pour Matthieu Hocquaux de cette finale de la Coupe de France des rallyes. Alors quâil figurait en tĂȘte du top 5 Ă lâissue du prologue de La Demoiselle, le pilote local a Ă©tĂ© contraint Ă lâarrĂȘt, suite Ă un ennui moteur de la Toyota Yaris Rally 2 avec laquelle il Ă©tait engagĂ©, lors de lâES 1 « Le Fossard ».
Cette premiĂšre spĂ©ciale dâune longueur de 12,1 kilomĂštres a par ailleurs Ă©tĂ© jugĂ©e assez difficile par de nombreux pilotes, y compris les mieux placĂ©s. En rĂ©sumĂ©, il Ă©tait assez compliquĂ© de se lĂącher et il nây avait pas de droit Ă lâerreur. Une ES 1 qualifiĂ©e mĂȘme « de assez hard » et certains Ă©quipages ont essuyĂ© quelques petites frayeurs.
Sur cette spĂ©ciale, Arthur Pelamourgues et Bastien Pouget se sont appropriĂ©s les premiers temps scratch avec seulement une seconde devant Julien Casade. Godard complĂšte ce podium provisoire, Gilbert, en-tĂȘte de groupe F-RGT ainsi que Millet finalisent ce top 5.
Et Ă l’issue de lâES 2 Rupt-de-BĂąmont â Le Jole, câest Quentin Gilbert qui sâest imposĂ© devant Julien Casade et Ludo Godard. Du mĂȘme coup, le Vosgien prend la tĂȘte du classement provisoire. Sur cette seconde spĂ©ciale, Arthur Pelamourgues est sorti du top 5 suite Ă un problĂšme mĂ©canique.
D.P.
