Ski alpin – U12 : l’AS Gérardmer remporte le Prix de Saint-Maurice-sur-Moselle

Comme partout ailleurs, les meilleurs U12 du massif vosgien, 44 garçons et 18 filles, ont lutté avec des conditions climatiques compliquées, ce dimanche au Ballon-d’Alsace, lors du prix de la ville de Saint-Maurice-sur-Moselle. Ce deuxième slalom de la saison en Grand-Prix Crédit Mutuel, pour la catégorie, a tourné au net avantage des jeunes Alsaciens.

Chez les garçons ils monopolisent les quatre premières places. Bastien Pierrat (Skieurs du Tanet) s’est montré le plus régulier pour s’imposer devant Ugo Di Lorenzo (Skieurs de Strasbourg), 2e à 84 centièmes, et Robin Mougin (SC Ballon), 3e à 2 secondes 44. Noah Meyer (Skieurs du Tanet) et Yan Clément (ASE Strasbourg) ont pourtant remporté chacun une manche mais ils sont sortis dans l’autre.

Chez les filles, Margaux Seitz (SC Barr) a dominé les deux parcours. Elle l’emporte sur un écart de plus de 5 secondes devant Elsa Di Foggia (SC Sausheim) 2e et Magraux André (AN Munster) 3e.

En revanche, c’est l’AS Gérardmer qui enlève le challenge par clubs devant le SC Sausheim et les… Franciliens du Racing-club de France qui a placé plusieurs de ses espoirs sur cette course.

D.J.