Remiremont – Le 24ème carnaval vénitien connaîtra son lot de nouveautés

DSCF4390

On s’en approche et le programme officiel est sorti. Du jeudi 21 mars au dimanche 24 mars, la cité des chanoinesses va une fois de plus connaître l’évasion vénitienne et féerique. Avec ses traditions mais aussi son lot de nouveautés pour cette 24ème édition, ainsi que le mentionne la plaquette toute fraîche. Des nouveautés qui se traduisent en plusieurs points. A commencer par l’exposition « I gratti di Venezia » au centre culturel Gilbert Zaug qui s’ouvrira dès le 16 mars et ce, jusqu’au 24. Alors que l’ouverture du carnaval vénitien se fera dans l’intimité le jeudi 21 au soir avec déambulation libre des costumés et jeux de lumières sur les bâtiments de la ville, une autre animation marquera le vendredi soir, là encore dès 20 h. Munis d’une lanterne ou de leds répartis sur leur habit vénitien, les costumés partiront du Batardeau et déambuleront dans la rue Charles de Gaulle afin de rejoindre le quartier abbatial.

Les incontournables séances photos des samedi et dimanche matins se dérouleront non seulement dans la cour de la médiathèque intercommunale (place Jules Méline), mais également dans les jardins du Parc Zeller et dans la Roseraie du musée Charles-Friry. A noter par ailleurs que la parade finale du dimanche après-midi, sur les estrades entourant le Palais Abbatial, sera avancée d’une heure. Par conséquent, le rendez-vous en sera fixé à 15 h.

Possibilité également de louer des costumes vénitiens avec « l’Atelier Colombe » proposant un vaste choix. Une location qui sera à disposition au centre culturel Gilbert Zaug aux heures d’ouverture de l’exposition. Pour les réservations, possibilité de contacter l’Atelier au 03.88.22.17.81.

L’Association le Carnaval Vénitien innove ainsi que le précise dans son édito Christelle Roggero, la nouvelle présidente en place depuis une année. Après la création d’un nouveau logo, elle annonce pour bientôt un nouveau site internet. Et de poursuivre : «nous avons également réfléchi tous ensemble afin de pouvoir vous offrir, à vous spectateurs et visiteurs, de nouveaux rendez-vous ».

Un programme sur lequel nous reviendrons naturellement en temps et en heure.

Article participatif de Denis Philippe.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s