Remiremont-Saint-Etienne FC – Les U15 et U19 qualifiés pour la finale régionale de futsal

Ce dimanche avaient lieu les finales départementales de Futsal U15, U17 et U19 dans lesquelles les jeunes du RSE s’étaient qualifiées.

En débutant la journée dans la salle de Moyenmoutier contre le SAS, les U19 à Gokay ESKIN et Mohamed AIT ALA n’ont pas eu le temps de se mettre en jambes contre le futur vainqueur départemental et ont été cueillis à froid 3 à 0 alors qu’ils ont gagné toutes les autres rencontres terminant alors à la 2 e place et à 2 points du SAS avec 22 points, se qualifiant ainsi pour la finale régionale à Dompaire ce prochain dimanche.

U19-Finale Moyenmoutier 10 02 2019 (5)

Les U15 ont fini eux aussi à la seconde place après un tournoi très intense à Hadol et en ne cédant qu’à l’épreuve des tirs au but lors de leur dernière rencontre face à Thaon qui sera alors le vainqueur de l’épreuve. Les protégés d’Enzo CISTA, Vincent APPREDERISSE et Eric VINCENT sont néanmoins qualifiés pour la finale régionale dont le lieu n’est pas encore connu.

u15-finale-futsal-hadol-10-02-2019-2.jpg

A Eloyes, les U17 à Francis CISTA ont manqué leur journée et n’iront pas à la finale régionale.

Matches amicaux pour les plus jeunes.

U16F : Dans la salle de Charlet, 2 équipes du RSE ont fait une opposition contre les filles de l’ES Avière.

U13G : Au Bois des Petits, l’équipe 2 à Sileymane BASSOUM a joué contre son homologue d’Eloyes et a gagné 5 buts à 2 tandis que l’après-midi, les protégés Mathieu FEBVAY ont affronté l’équipe de Ramonchamp qu’ils ont dominée 8 buts à 1.C’était l’occasion d’intégrer quelques futurs U12 qui ont bien figuré.

U11 : L’équipe 1 à joué sur le terrain de St Dié qui était affaibli par les absences dûes aux vacances scolaires. Il n’a fallu que quelques minutes aux petits bleus pour reprendre leurs habitudes après une longue période hivernale de futsal. Au bout des 3 périodes de 20 minutes, le score était de 9 buts à 1 pour l’équipe du RSE qui a montré un jeu offensif et de qualité. L’équipe 2 à Lionel RODRIGUES est allée à Eloyes pour un tournoi avec 4 équipes de niveau 2. C’était aussi l’occasion d’intégrer 3 joueurs U9 qui ont bien participé aux bons résultats obtenus avec 2 victoires contre Raon (2/0) et Blénod-lès-Pont-à-Mousson (2/1) et une défaite 2 à 1 contre Eloyes. Pour une première, le jeu proposé fut intéressant et de bonne augure pour la suite de la saison.