Saulxures-sur-Moselotte – Le Festilac n’aura finalement pas lieu en 2019

p1080409
Alpha Blondy était l’invité vedette de la deuxième édition. (Photographie d’archives de David Jeangeorges).

Jeudi 17 janvier 2019, lors de la cérémonie des voeux, l’adjointe au maire Carole Petitdemange a annoncé au public présent que le Festilac était reconduit en 2019 en précisant que cette troisième édition aurait lieu à nouveau sur deux jours, les 23 et 24 août 2019. La programmation devait être révélée prochainement (lire notre article ici).

Ce lundi 11 février, Mustapha Ait Ala, le programmateur de l’événement depuis les débuts, a appris que la troisième édition était finalement annulée. “Une festivalière a appelé le base de loisirs de Saulxures-sur-Moselotte pour réserver un bungalow. Il lui a été répondu que le Festilac n’avait plus lieu. Cette festivalière m’a ensuite prévenu”.

Ce mardi 12 février, Carole Petitdemange, l’adjointe au maire, a adressé à 14 h 19 un mail à Mustapha Ait Ala que ce dernier nous a transmis. L’élue lui écrit :

Bonjour Mouss

Le conseil d’exploitation de la régie culture animation réuni hier soir a décidé de faire une pause pour 2019 concernant l’organisation de SAULXURES FESTI’LAC.

En effet les conditions administratives, techniques et financières n’étaient par toutes réunies pour une organisation optimale.

Je suis désolée que tu ais appris l’information par la base de loisirs, seul le conseil d’exploitation de la régie culture animations est habilité à prendre une décison en la matière.

Cordialement,

Aujourd’hui, Mustapha Ait Ala tombe de haut “la municipalité annonce lors des voeux que le festilac est reconduit et pourquoi à présent, ils arrêtent tout. Personne ne comprend et les 7.000 festivaliers non plus”

D.J.

Publicités