Remiremont – Portes ouvertes le 16 mars à l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc et Saint-Joseph

Ensemble scolaire Jeanne d'Arc St. Joseph

Ainsi que le démontre la page facebook de cet établissement scolaire, la vie demeure particulièrement active et attractive tant au sein du lycée Jeanne-d’Arc que celui du collège Saint-Joseph. L’actualité y est omniprésente au fil des semaines. Et le samedi 16 mars, l’ensemble scolaire de la rue du canton qui regroupe près de 900 élèves, organisera une opération portes ouvertes de 9 h à 17 h. Au programme, visite guidée par les étudiants des lieux, présentation du collège et de ses dispositifs spécifiques (collège 3 ans, aide et soutien, ULIS, bi-langues, projet sciences EIST). Egalement présentation du lycée général et technologique ainsi que du lycée professionnel communément nommé lycée des Métiers.

Un lieu où l’on y prépare différentes filières : Bac Pro Métier de la Santé ASSP, Bac Pro Relations Clients, de même que le Bac Pro Gestion Administration, transport, logistique ou encore le CAP Opérateur logistique et 3ème Prépa des Métiers. A noter aussi la présentation à 10 h, 14 h et 15 h du projet Orientation Lycée certifié par Impala.

Durant cette journée, rencontre avec les différents acteurs de l’établissement (direction, enseignants et personnels de vie scolaire). Et naturellement pré-inscriptions possibles sur place en marge de la rentrée scolaire de septembre 2019. Que l’on se le dise !

www.jdastjo.fr

Article participatif de Denis Philippe.

Portes ouvertes lycée Jeanne d'Arc.jpg