Politique – La Ligue des Citoyens de France a invité le président du SIEL

Ce samedi 16 mars 2019 s’est tenue à la salle multi activités de Saint-Maurice-sur-Moselle une conférence de presse et une réunion publique des deux mouvements politiques La Ligue des Citoyens de France et du SIEL (Souveraineté, Identité, et Libertés).

La Ligue des Citoyens de France est un jeune mouvement politique, né en octobre 2018 et dirigé par Marina Do Santos, présidente du mouvement et conseillère régionale Grand Est. Son engagement ne s’arrête pas à son mouvement puisqu’elle a adhéré au mouvement SIEL. Elle est déléguée départementale du SIEL pour les Vosges. Elle a une double appartenance politique.

La ligne politique de la Ligue des Citoyens de France est basée sur l’ouvrage « les Français ont droit au bonheur » écrit par Michel Mennesson, vice-président du mouvement.

Le programme politique de la Ligue des Citoyens de France « s’appuie essentiellement sur des idées de refonte de notre système économique, social, juridique, afin de permettre à tous les citoyens de vivre dignement ».

Le SIEL (Souveraineté, Identité, et Libertés) mouvement politique, qui existe depuis 2010, est dirigé par Karim Ouchikh.

Le SIEL est « le seul mouvement parti politique qui affronte les vérités qui dérangent et qui s’engage franchement dans les vrais combats de la France : l’identité de la France, l’immigration de masse, l’incompatibilité de l’Islam avec la France et la République, la sécurité des concitoyens, l’Europe ».

53910548_793846507645478_3085343603086589952_o

La Ligue des Citoyens de France avait invité le président du SIEL pour faire connaître son programme politique auprès de ses adhérents.

Cette réunion publique avait pour but de « s’exprimer sur différentes thématiques, l’immigration, le handicap, la police, le pouvoir d’achat, les femmes, l’économie, la sécurité , etc… pour que les adhérents des deux mouvements puissent apprécier la ligne politique de la Ligue des citoyens de France et du SIEL ».

« Cette rencontre est un pas en avant de la démocratie puisque les deux mouvements sont en discussion pour une future alliance. Une belle journée de partage entre les deux mouvements s’est déclinée ce samedi 16 mars 2019 à Saint-Maurice-sur-Moselle » précise Marina Do Santos.