Combiné nordique – Tom Rochat champion de France des U20, Antoine Gérard en bronze

Chaux-Neuve accueille depuis ce samedi les championnats de France. Tom Rochat y a signé la performance vosgienne du jour dans le Jura. Il se permet de décrocher le titre des U20 alors qu’il appartient encore à la catégorie des U17 !

Après un joli saut à 105 mètres, le Xonrupéen était 7e du scratch et 2e des juniors. Il s’impose et enlève la 5e place du scratch à l’issue de 10 kilomètres menés de main de maître.

Une journée pas évidente à gérer avec des conditions de glisse et de vent assez changeantes au tremplin, il fallait être fort et avoir un peu de chance.

Antoine Gérard, favori du combiné chez les seniors, doit se satisfaire de la médaille d’argent derrière François Braud (Mont-Blanc), qui se retire sur un énième titre national, et Laurent Muhlethaler (Jura). Il a dû sauter dans des conditions de vent arrière et malgré le meilleur temps du fond, il en manquait un peu trop. C’est le jeu…

Lilian Vaxelaire prend une belle 4ème place.

Sans surprise, le concours de saut spécial est dominé par le Savoyard Jonathan Learoyd. 
Meilleur atout vosgien, Paul Brasme échoue au pied du podium à la 4e place.

Pour sa dernière course d’une longue carrière, Maxime Laheurte termine neuvième du concours de du saut et assez loin en combiné après un saut manqué.

Ce dimanche, cette saison 2018 2019 se conclut avec la compétition par équipes.