Saint-Etienne-lès-Remiremont – Une collection qui vaut une visite

Bien dans la commune, où ils s’investissent en tant que bénévoles depuis des années, Guy et Bernadette Maurice, ouvrent les portes de leur impressionnante collection d’engins à galets à tous ceux qui leur en font la demande. Il suffit de leur téléphoner et de convenir avec eux d’un jour et d’une heure, et le couple ouvre aux visiteurs les portes de plus de trente ans de passion à parcourir la France, la Belgique, la Suisse, etc, à la recherche de l’engin à galets manquant.

« Nous partageons la même passion, j’ai de la chance car Bernadette m’a toujours suivi. Aujourd’hui je ne peux malheureusement plus me déplacer comme je le faisais auparavant, mais à chaque fois que nous ouvrons nos portes nous éprouvons le même plaisir à partager cette passion avec les personnes qui viennent nous voir. » souligne Guy Maurice.

IMG_0602

Rien qu’en ce premier trimestre le sympathique couple stéphanois a rempli cinq pages d’un cahier destiné à recevoir les impressions de leurs visiteurs. Tous sont unanimes sur la gentillesse, la disponibilité et la passion qu’ils ont partagée avec leurs hôtes. Une autre surprise attend tous ceux qui découvrent l’expo, un ‘juke box’ parfaitement en état de marche, ainsi qu’un ‘flipper’, de quoi donner la nostalgie à toute une génération !

IMG_0603

Bernadette est également une grande passionnée de fleurs, et son jardin est une véritable explosion de couleurs chaque été, pour le plus grand plaisir des riverains et des passants.

IMG_0598

Guy et Bernadette Maurice : 03 29 23 30 94.