Saint-Maurice-sur-Moselle – FC des Ballons : l’équipe 1 fait tomber le leader

FC des Ballons 1 / ES Avière : 1 à 0.

La première mi-temps s’est jouée sur un très gros rythme, si les verts avaient pour objectif de gagner, les visiteurs ne voulaient pas céder de terrain, ils défendaient en bloc et procédaient en contre par ses 2 flèches : Villière (ex Girancourt) et Moussaoui (rappelé pour l’occasion) qui vient de participer au championnat du monde de cross… C’est dire si le leader se méfiait de se déplacement. Ils avaient bien raison, les verts ont abordé ce match avec beaucoup d’envie, ont « bousculé » les visiteurs et lorsque les attaquants frémis prenaient le dessus sur leurs adversaires directs, les moyens pour les arrêter étaient régulièrement sanctionnés par le trio arbitral. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge.  A la reprise, les locaux étaient bien décidés à trouver la faille, et c’est Bruno qui ouvrait le score sur un nouveau ballon chaud qui s’approchait du but visiteur. Avec ce but, il récompensait ses jeunes partenaires de leurs efforts. Il restait 20 minutes à tenir avec ce score ou trouver à nouveau la faille. Avec beaucoup de rigueur et de solidarité, les verts contiendront les attaquants adverses et auraient pu se procurer d’autres occasions si elles n’avaient pas été stoppées de manières plus que répréhensibles… 

Avec cette victoire, les Frémis réduisent l’écart qui les séparent des deux équipes de tête et espèrent redonner de l’intérêt à cette fin de saison.

L'équipe 1.jpg

Cheniménil / FCB 2 : 6 à 1 

En se rendant à Cheniménil, l’équipe B savait qu’elle aurait fort à faire pour obtenir un résultat face à un des cadors du groupe. Il fallu à peine 2 minutes pour voir les locaux ouvrir le score sur un corner mal dégagé. Les verts sont dominés mais parviennent à se créer une belle occasion, bien stoppée par le gardien. Cheniménil en profite pour doubler la mise sur un contre bien mené. Juste avant la mi-temps, le FCB réduit le score sur un joli tir lobé. Au retour des vestiaires, les Chnérants ne laissent aucune chance aux verts en trouvant la faille par deux fois. La messe était dite et les locaux vont même ajouter deux autres buts en fin de rencontre.
Le score parait sévère mais la défaite est logique. Il faudra réagir au prochain match.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s