Saint-Etienne-lès-Remiremont – Escape Game, quand les adolescents travaillent pour les autres ados

Belle réussite pour les adolescents du Conseil Municipal de Jeunes (CMJ) de Saint-Etienne-lès-Remiremont, qui organisaient ce mercredi 17 avril, leur premier Escape Game dans la salle polyvalente de la cité. 40 jeunes âgés de 11 à 16 ans avaient répondu présents et participaient à ce grand jeu d’énigmes.

Par groupe de 5, dans un bel esprit d’équipe et de collaboration ils se sont confrontés aux difficultés rencontrés dans les 7 ateliers différents, pour trouver au plus vite le mot clé leur permettant de quitter le local dans lequel ils se trouvaient. Le temps réalisé servant à départager les équipes après, en moyenne, une passée heure dans la salle polyvalente.

IMG_0658

Musiques, tenues des organisateurs, et autres, ont servi à mettre l’ambiance dans ce jeu. Une belle journée pour les participants, une belle journée pour les organisateurs adolescents et adultes, une belle solidarité entre les jeunes du CMJ qui se sont chargés d’installer leurs ateliers, les plus rapides apportant leur aide aux autres.

IMG_0668

Trois mois et demi de préparation à raison de deux séances de deux heures par mois, récompensées par le nombre de participants et leur contentement en fin de jeu. Aux alentours de 17 h, Peggy Clesse animatrice et Christiane Thiriat, adjointe responsable du CMJ, ont proclamé les résultats, et remis aux participants de l’équipe gagnante des entrées de cinéma, payés par la mairie de Saint-Etienne-lès-Remiremont.