Xertigny – L’inauguration de la Maison du Projet

En clôture d’une journée intitulée « J’y vais, j’y suis, j’y vis, Xertigny! », Pierre Ory, préfet des Vosges, accompagné de Julien Le Goff, secrétaire général de la Préfecture des Vosges, et aux côtés d’élus, a assisté samedi 27 avril à l’inauguration de la « Maison du Projet » à Xertigny, lieu de communication et de valorisation des différents étapes de revitalisation du bourg-centre de la commune.

2

Cette dernière, qui avait répondu fin 2018 à l’appel à projets « revitalisation des bourgs-centres » lancé par l’État et le Département, a été lauréate aux côtés de quatre autres communes vosgiennes.

3

L’aide financière accordée par l’État au titre de l’ingénierie (subvention relevant du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire – FNADT) permettra de conduire dans le courant de l’année 2019 une étude qui portera sur différentes thématiques devant permettre à la commune de gagner en notoriété et en attractivité : l’habitat, le patrimoine, le tourisme, les activités de loisirs, le commerce, l’artisanat, l’industrie, les services et équipements publics, les déplacements, les espaces publics.

4

Véronique Marcot était entourée d’Elisabeth Del Genini, conseillère régionale, Michel Heinrich, président de la communauté d’agglomération, Pierre Ory, préfet des Vosges, François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, Stéphane Viry, député de la première circonscription, Jackie Pierre, sénateur, Daniel Gremillet, sénateur et conseiller régional et Yannick Villemin, président du Pays d’Epinal, Cœur des Vosges.