Cornimont – Une villa sportive qui porte bien son nom

La villa sportive, nouvelle maison d’hôtes située au centre de Cornimont, a ouvert ses portes à l’occasion d’une soirée conviviale qui lançait officiellement son activité. Elisabeth et Jean Krawczyk ont partagé leur projet avec les différents acteurs locaux, partenaires et amis. Le député Christophe Naegelen avait lui aussi tenu à être présent.

« Je vous félicite pour votre parcours personnel, aussi bien sur le plan sportif que professionnel, qui démontre que le travail peut être source d’épanouissement », a souligné le député Christophe Naegelen, qui s’adressait aussi bien à Elisabeth et Jean Krawczyk, qu’à leurs trois enfants, Martin, David, et Pauline. Cette dernière n’est pas une inconnue. Avec près de trente sélections en équipe de France de basket-ball, Pauline Krawczyk a un palmarès hors du commun : un titre de Championne d’Europe, deux titres de championne de France, deux coupes de France remportées avec le club de Bourges… Aujourd’hui retraitée des parquets, c‘est avec le sourire que l’ancienne championne a pu échanger avec les convives présents.

Située au 10 rue de la Sportive, la nouvelle maison d’hôte porte particulièrement bien son nom. Jean Krawczyk a lui-même été un sportif de très haut niveau. Vainqueur du Tour cycliste de Pologne, 1983, il a prolongé sa carrière en France dans l’Aube, avant de poser ses valises et son vélo du côté de Mulhouse. Plusieurs grandes classiques sont épinglées à un palmarès que Eric Géhin, éducateur sportif et lui-même ancien cycliste de haut-niveau a pu retracer brièvement. « Les Counehets sont fiers de leurs champions, comme Christophe Mengin. Ils peuvent désormais aussi être fiers d’accueillir Jean, un autre très grand champion reconnu et apprécié ».

photo-drapeaux

Jean Krawczyk et Eric Géhin espère partager leur expérience et leur passion du sport avec les touristes et groupes de sportifs accueillis à la Villa Sportive. « Cornimont se trouve au centre du Parc Régional des Ballons des Vosges et est le point de part de la voie verte. L’environnement est idéal ». Randonnées cyclistes, marche nordique, ou séances de Qi Gong pourront être proposées. « Je souhaite bon vent à la Villa Sportive » a lancé Christophe Naegelen.

Malgré la météo maussade, la soirée s’est poursuivie dans une ambiance polonaise des plus chaleureuses, assurée notamment par des représentants du groupe traditionnel Polonia qui a par ailleurs promis de revenir se produire à Cornimont cet été. La Villa Sportive semble avoir d’ores et déjà su réunir sous son toit hommes et femmes au grand cœur et des liens entre la Pologne et Cornimont semble s’être tissés.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s