Saint-Etienne-lès-Remiremont – « Tous au jardin » au centre des Tronches

Le centre des Tronches, éclaireurs (ses) de France, organise un chantier participatif le samedi 18 mai 2019 à partir de 14 heures 00, au 238 chemin des Tronches à Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Initialement prévu il y a quinze jours, celui-ci a du être annulé le matin même pour cause d’averses incessantes. « Nous hébergeons des classes de découvertes et des séjours, et afin de recevoir les enfants dans un environnement accueillant, nous avons besoin de tous !  Axé sur des animations nature, notre centre est entouré d’un jardin de plus d’1,5Ha qui nécessite un bon coup de nettoyage de printemps » annonce la responsable des lieux Elodie Briffaut. Elle précise également que « les volontaires pourront bénéficier d’une animation autour de la mini-ferme pédagogique des Tronches, ainsi que d’une découverte de quelques techniques de permaculture ».

IMG_5811.JPG

Cette action qui s’inscrit dans le projet éducatif des EEDF permetta aux personnes présentes de découvrir les valeurs et la vie du Centre, et pourquoi pas de s’y investir !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s