La Bresse – C’est parti pour le 28e festival de sculpture Camille Claudel

C’est le top départ pour cette 28e édition du Festival de Sculpture Camille Claudel. Ce samedi 25 mai, tous les sculpteurs sont enfin réunis afin de commencer leur travail. Ces derniers ont été accueillis hier soir lors de la cérémonie d’ouverture. Cette première journée s’annonce riche et variée, avec notamment le vernissage de l’exposition de Rudy Morandini, invité d’honneur.

P1060803.JPG

La cérémonie d’ouverture du 24 mai :

C’est vendredi soir que tous les sculpteurs de cette 28e édition ont été accueillis en mairie. Au programme : conte d’une histoire, celle de l’évolution, celle que les sculpteurs de cette édition ont choisi d’écrire. La soirée s’est poursuivie par un apéritif, permettant ainsi à tout à chacun de faire connaissance avec les sculpteurs et de découvrir leurs projets.

P1060771.JPG

Premier jour de travail pour les sculpteurs :

C’est ce matin, le samedi 25 mai, que tous les artistes du symposium se sont réunis à l’occasion d’une réunion technique. Que le travail commence, à vos  marques…prêt…partez! Les sculpteurs ont donné leurs premiers coups à leurs billots de bois. Rendez-vous tout au long de la semaine afin de voir se former de véritables oeuvres d’art.

IMG_2007.jpg

Le vernissage de Rudy Morandini, invité d’honneur :

Enfin, s’il y a bien un rendez-vous à ne pas manquer, il s’agit sans nul doute du vernissage de l’exposition de l’invité d’honneur, Rudy Morandini. Ce vernissage aura lieu  ce samedi 25 mai à 18 h, à la Maison de La Bresse. Ce moment sera l’occasion de découvrir son travail et de pouvoir échanger avec lui.

P3 PHOTO INVITE HONNEUR RUDY MORANDINI (3).jpg