Saint-Etienne-lès-Remiremont – Mamans et Nouveaux Habitants à l’honneur

« Bienvenue à tous. Je suis ravi de vous accueillir aujourd’hui dans cette salle. Les jeunes Mamans de l’année d’une part et les nouveaux habitants d’autre part, car nous célébrons ce matin deux manifestations en une. Et pour la première fois depuis très longtemps, puisque je n’en ai pas eu l’honneur depuis que je suis Maire, nous aurons le plaisir de remettre à la Famille Hammerer la médaille de la Famille Française. » a annoncé Michel Demange avant de faire un petit retour en arrière sur les origines de cette fête annuelle qui honore les Mamans, et de rappeler le rôle important qu’elles tiennent dans chaque famille.

Une petite présentation de la ville agrémentée de diapositives a précédé la remise du bouquet de fleurs et du bon d’achat à faire valoir au magasin Orchestra, que le premier Magistrat a remis à chaque maman. Les nouveaux arrivés dans la cité ont reçu un petit livret leur donnant toutes les informations nécessaires, pour y prendre leurs marques.

Le nombre d’habitants qui est de 3 981, sa position géographique, ses différentes zones d’activités, ses établissements scolaires, son accueil de loisirs, etc. 14 mamans ayant eu un bébé entre le 31 avril 2018 et le 31 avril 2019 étaient présentes sur les 42 qui étaient invitées. 13 nouveaux habitants étaient présents. Madame Hammerer a reçu la médaille de la Famille Française de la main de Michel Demange, maire et de Michel Satre-Buisson, président de l’association Familiale qui recherche désespérément un successeur.