C’est un petit coin de Paris qui vient de voir le jour dans la cité des chanoinesses. Après plusieurs mois de travaux, le « Simo Bar » s’est complètement métamorphosé pour devenir un lieu chic et branché. Une réelle volonté qu’a voulu afficher le jeune et nouveau patron Alan Vachieri. Ce dernier, après avoir terminé ses études dans la Capitale, a décidé de retrouver ses parents dans les Vosges tout en recherchant à ouvrir sa propre affaire. Avec la ferme ambition d’apporter un nouveau concept. Cette opportunité s’est présentée au début du printemps et le résultat s’offre aujourd’hui à la vue des clients. « Le 12ème arrondissement » fait sensation…
Tout comme l’image que reflète le 12ème arrondissement parisien, le nouveau lieu offre un panorama et un espace de détente appréciables. Le jeune patron a voulu marquer ici l’empreinte de son quartier de naissance. Un clin d’oeil à quelques endroits célèbres de cet arrondissement parisien, à l’image du pont des Arts ou celui des Amoureux. Un subtil décor soutenu par une plaisante couleur vert pâle et des éclairages associant à la fois le moderne et le rétro.
Une parfaite réussite sur toute la ligne aux dires des clients qui font ainsi passer leurs premières impressions de bouche à oreille. Le comptoir rectiligne, en accord avec des étagères en bois, laisse place à des tabourets moelleux et l’ensemble du mobilier se fond harmonieusement dans des tons chaleureux. Toute en longueur, la salle de bar comprend 50 places, incluant au second plan un espace destiné aux familles et petits groupes. Tout a été imaginé pour le confort et les envies des clients puisqu’un coin cosy a également trouvé sa place en bout de bar.
« Le 12ème arrondissement » constitue un juste reflet de la Capitale avec ses décors et ses tableaux. Même les toilettes ont été carrelées à l’image des stations du métro parisien, plan général de ce dernier à l’appui ! A l’extérieur, une petite terrasse laisse une belle perspective sur le rond-point fleuri. Un piano a même été mis à disposition des clients par le magasin de musique voisin. Avis aux amateurs et connaisseurs…
Aux commandes du « 12ème arrondissement », Alan Vachieri entend bien surprendre agréablement sa clientèle en proposant des retransmissions de matchs de foot, des soirées à thèmes, des happy hours frites et occasionnellement des concerts. Une chose est certaine, le jeune patron a de la suite dans les idées. Le bar propose différentes bières locales, à la pression et en bouteilles, un beau choix parmi les vins, ainsi qu’une gamme d’alcools et de whiskys (avec la modération qui s’impose). Et parmi les jeux à disposition, fléchettes et baby-foot.
« Le 12ème arrondissement », un lieu imaginé et créé pour plaire à toutes les tranches d’âge. Un petit coin de Paris au coeur de Remiremont !
Article participatif de Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.