Jeudi 30 mai 2019, les secouristes du Peloton de Gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer ont été sollicités à deux reprises pour des secours en montagne à La Bresse et Saint-Maurice-sur-Moselle.
Ensuite, c’est aux environs de 19 heures 15, que deux secouristes du PGM sont partis à bord de l’hélicoptère de la sécurité civile de Besançon Dragon 25 pour porter secours à un couple de randonneur en difficulté, sur les pentes du Ballon d’Alsace, au dessus du chemin escarpé des Roches de Morteville, sur la commune de Saint-Maurice-sur-Moselle.
Alors que l’homme avait glissé d’une cinquantaine de mètres et était retombé sur le chemin de randonnée avec une suspicion de fracture du bras, la jeune femme se trouvait embarrée donc cinquante mètres plus haut, au dessus de barres rocheuses, dans un secteur très difficile d’accès et vertical.
Après avoir pu accéder à la victime, qui était indemne, les secouristes du PGM ont pu procéder à son évacuation par hélitreuillage avec Dragon 25, et la redéposer à Saint Maurice sur Moselle.
Également mobilisés sur cette intervention, quatre pompiers de Le Thillot
avait pris en charge l’homme dans leur VSAV.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.