Saint-Etienne-Les-Remiremont – Le restaurant « Le Petit Stéphanois » change de mains

Une nouvelle page se tourne au célèbre restaurant « Le Petit Stéphanois », mais tout va se passer dans la continuité. A compter de lundi 3 juin, c’est Viviane André qui reprend les commandes de l’établissement considéré « comme une véritable institution dans le pays de Remiremont », ainsi que l’a précisé François Vannson, le président du Conseil Départemental des Vosges, qui assistait en compagnie de son épouse Marie-Odile, à la sympathique réception organisée ce vendredi soir par la nouvelle patronne des lieux. Ceci en présence de nombreux invités.

DSCF5620

Entourée de son époux Laurent qui exerce le métier de chauffeur routier aux Transports Rouillon, de Carole, son aide de cuisine et de Virginie qui exerce en tant que serveuse, Viviane André a mis en exergue tout son savoir-faire et son professionnalisme en recevant ses invités. Beaucoup d’entre eux sont venus avec des fleurs ou un présent afin de lui souhaiter la bienvenue dans son nouvel antre.

DSCF5604

Il faut dire que la nouvelle patronne est déjà fort connue dans le secteur pour avoir exercé durant sept années au « Petit Resto », sis à la galerie de l’hypermarché Leclerc. Mais c’est surtout du côté de la Franche-Comté qu’elle a acquis les vraies notions du métier en exerçant de nombreuses années dans le Haut-Doubs, notamment à Villers-Le-Lac. Viviane André cumule ainsi trente années d’expérience dans la restauration, c’est dire que le « Petit Stéphanois » reste entre bonnes mains.

DSCF5606

« Les choses sont lancées et bien lancées » ainsi que l’a traduit Olivier Colin, responsable de l’agence Century 21 qui s’est chargée de la transaction. Ophélie et Julien, les précédents occupants de l’établissement demeuraient eux aussi présents ce vendredi soir. François Vannson les a également remercié pour avoir su préserver l’image de marque de ce lieu emblématique. Il leur a souhaité pleine réussite pour leur nouvelle aventure, tout en précisant que le jeune couple serait là jusqu’à l’automne « pour faire office de passerelle ».

DSCF5607

Puis c’est avec enthousiasme que le président du Conseil Départemental souhaita la bienvenue à Viviane André, tout en rappelant l’anecdote de leur rencontre un dimanche matin, autour d’une bourriche d’huîtres, sur le marché d’Eloyes. François Vannson lui avait alors déclaré : « si je peux un jour vous donner un coup de pouce, je le ferai… » Et de relater à la suite : « les choses de la vie sont parfois simples ».

DSCF5609

Ces propos étaient aussi l’occasion d’évoquer les origines du Haut-Doubs de la nouvelle patronne et par la-même d’énumérer quelques mets célèbres du Jura qui, très certainement, apparaîtront à la carte du Petit Stéphanois. L’on ne peut d’ailleurs que s’en réjouir à juste titre.

DSCF5611

Ce vendredi soir, l’heure était déjà à voir défiler de nombreux plateaux d’amuse-bouches et il y en avait pour tous les goûts alors que l’animation se poursuivait autour d’un gros jambon que certains invités soupçonnaient de provenir du Haut Doubs…

DSCF5613

Une chose est certaine, avec l’arrivée de Viviane André, Le Petit Stéphanois garde la main et restera une véritable institution en matière de restauration !

DSCF5615

Article participatif de Denis Philippe.