Remiremont – L’exposition sur « le système Séré de Rivières » à découvrir

Très belle exposition au centre culturel Gilbert Zaug, créée et installée par Cédric Vaubourg de l’Association Séré de Rivières : les travaux ( de sapeurs) réalisés par l’association de sauvegarde du Fort du Parmont, les cartes dessins de Cédric Vaubourg de l’implantation des forts, la vie dans les forts, les évolutions successives dans la construction au fur et à mesure que la puissance de destruction augmentait, l’évolution de l’armement, des protections (tourelles en fer) et des armes défensives.

L’inauguration par le maire était suivie par un public très intéressé. Jean Hingray ne regrette pas de s’être investi dans cette aventure de sauvegarde du patrimoine et soutient les projets futures d’aménagement des accès par la création d’itinéraires pédestres menant au fort, le site représente un attrait touristique certain.

Cédric Vaubourg fit un tour de l’exposition donnant force explications sur le système Séré de Rivières, l’évolution des matériaux de constructions par une augmentation de la résistance aux armes de plus en plus destructives.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s