Des gladiateurs vous attendent à Grand !

Durant 4 jours, du 13 au 16 juin, Grand renoue avec son histoire. A l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, le site de Grand plongera dans le monde des Gallo-Romains. Des combats, une école des petits gladiateurs, ainsi qu’une école des jeux olympiques antiques, seront proposés par la troupe ACTA pour un saut à l’époque gallo-romaine.

Un village d’échoppes d’artisans antiques sera installé dans l’amphithéâtre pour faire découvrir le travail de la poterie, du filage de la laine, de la taille de la pierre, de la création de mosaïque, sans oublier la confection du pain et de la pâtisserie.

Deux jours réservés aux scolaires

Les jeudi 13 et vendredi 14 juin, en partenariat avec la Fédération des Œuvres Laïques et la Ligue de l’Enseignement, près de 400 enfants seront accueillis dans l’amphithéâtre pour découvrir l’art de la gladiature et la vie quotidienne des gallo-romains. Ils participeront à des ateliers pour s’initier à l’art du combat, découvrir et tester les équipements, comprendre les gestes du gladiateur ou encore participer à des séances de sports antiques (saut en longueur, lancer de javelot…). A 15 heures, ils assisteront à un combat de gladiateurs.

 

Samedi 15 et dimanche 16 juin, ces mêmes animations seront proposées au grand public de 09H30 à 18H00. Les démonstrations de combats sont prévues à 11h15, 14h45 et 16H15 (durée 45 min). De nombreuses activités seront également proposées aux plus jeunes pour une immersion dans le monde gallo-romain. A la mosaïque, le conteur Guillaume Louis accompagné de ses musiciens évoquera les temps anciens et les légendes. ACCES LIBRE.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s