Remiremont – Athlétisme : huit médailles et une pépite chez les minimes !

Encore un week-end faste pour les jeunes de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont (A VPR) engagés ce week-end en en compétition.

Victoire CHAUDY et Livio TOMBA Champions du Grand Est

Honneur à Livio TOMBA qui a étalé une science de la course impressionnant pour dominer le 1.000 mètres minimes en courant comme il le voulut, portant une attaque décisive à mi-course pour cueillir une couronne qui en appellera d’autre sous les yeux admiratifs de son mentor Tony DA SILVA. C’était ce dimanche à Lunéville où les minimes avaient rendez-vous pour leur championnat régional. Grand Est. La prochaine étape pour Livio sera la coupe de France minimes à TOURS où il aura à cœur de briller au niveau national.

+Livio TOMBA

La jeune sprinteuse Victoire CHAUDY, si elle n’a pas battu ses records personnels en raison d’un fort vent défavorable, a néanmoins coupé la ligne en championne du Grand Est à deux reprises. D’abord sur le 100 mètres qu’elle a une nouvelle fois bouclé sous les 13 secondes face au vent et moins de 15 minutes plus tard elle a récidivé sur le 50 mètres ! Un magnifique doublé sous les yeux attentif de son président.

Victoire CHAUDY

Tout autant en verve, d’autres minimes son montés sur le podium. C’est d’abord le cas de Gatien FLAMENT, vice champion de la grande région en hauteur avec un nouveau record porté à 1 mètre 79. Ce fut ensuite le tour de sa camarade Louane PARISSE  qui enchaîna deux belles médailles, l’une au saut en longueur (argent) et l’autre au 200 mètres haies (bronze). Pour ne pas être en reste, Gwendoline CHEVALIER a concrétisé des progrès significatifs en vitesse en prenant le bronze au 50 mètres. Elle aura eu le plaisir de conquérir le bronze de nouveau avec ses camarades du relais : Victoire CHAUDY, Andréa DA SILVA  et Louane PARISSE.

TOUT LE GROUPE MINIME

Sans connaitre la joie du podium, la marcheuse Emma FRATTINI a réalisé une course magnifique explosant son record au 3.000 mètres malgré la forte chaleur en venant mourir d’un souffle au pied du podium. Exemplaire aussi Agathe PERRIN qui retranche près d’une seconde à son record personnel au 200 mètres haies et enfin la toute jeune Justine POURETTE qui réalise une course parfaite avec une 5° place et le chrono prometteur de 3’16 au 1.000 mètres.

IMPRESSIONNANTE Oriane RAGUIN

Dernière pépite dénichée par Manu PERRIN son professeur d’EPS, Oriane RAGUIN, qui a rejoint le club depuis deux mois, n’a pas mis longtemps à montrer l’étendue de ses qualités. Avec un chrono de 3’17 »35 au 1.000 m à à peine 13 ans, elle efface le vieux record départemental U13 que détenait jusqu’alors…. la fille de son coach venue elle-même l’encourager !

Encore un week-end end faste des jeunes roses et gris pétris de qualités sous la férule de cadres dévoués et attentifs ; place maintenant à l’opération  parents-baskets-survêt suivie du pique-nique de fin d’année ce vendredi soir 28 juin au stade.