Mardi soir, le conseil municipal a acté la vente de l’immeuble situé en prolongement du Musée Charles Friry, soit au 12 bis de la rue du Général Humbert. Une décision prise dans le cadre de la rationalisation du patrimoine immobilier de la commune. Ce bâtiment, annexé à l’école Jules Ferry, demeurait utilisé par la Ville comme immeuble de bureaux et associatifs. Et cela depuis plusieurs décennies. Il est à noter que cette bâtisse , ainsi que le mentionne une plaque, fait partie des célèbres maisons coloniales du temps des Chanoinesses. L’immeuble étant répertorié comme ayant appartenu à Madame La Comtesse Marie Louise, Catherine De Monspey, doyenne du Chapitre au XVIII ème siècle. L’histoire de la ville est passée par-là…
Dans le cadre de cette vente, le maire Jean Hingray a mis en avant un argument, à savoir qu’il paraissait difficile, voire impossible d’envisager une accessibilité correcte. L’immeuble, comprenant un rez-de-chaussée et deux niveaux supérieurs, était jusqu’alors utilisé par certaines associations : le Cross Team, l’ASA des Vallées, le Club Informatique, sans oublier l’annexe de la garderie de l’école Jules Ferry. Pour ces dernières, la Ville s’est engagée à trouver rapidement des solutions de relogement. A l’exemple de l’annexe de la garderie qui trouvera place au sein même de l’école Jules Ferry, dans un espace plus spacieux.
Quant au prix de vente de l’immeuble, il a été proposé de le fixer à la somme de 150.000 €, sachant qu’une offre correspondant à ce montant a déjà été adressée en mairie. L’acheteur en question envisagerait d’y aménager des appartements destinés aux étudiants. Et comme ce genre de logements est plutôt rare à Remiremont, l’idée semble avoir séduit bon nombre de conseillers municipaux.
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.